À propos

Quand peinture et environnement font bon ménage

La plupart de nos produits sont peints avec la peinture la plus résistante sur le marché, la peinture électrostatique, aussi appelée la peinture en poudre ou peinture cuite. Contrairement aux peintures liquides, les peintures en poudre ne contiennent pas de solvants et de diluants et ne génèrent aucun rejet dans l’atmosphère. Les peintures en poudre sont appliquées sur les pièces à peindre grâce à une installation de poudrage électrostatique. Les pièces métalliques enduites de poudre entrent en cuisson dans un four à des températures allant de 160 à 200 °C où toutes les microparticules fondent et se polymérisent. Cette technique confère à la peinture une résistance nettement supérieure aux intempéries, aux impacts et à la corrosion.

De plus, cette peinture offre un grand choix de couleurs et de finis de surface (lustré, semi-lustré, texturé fin, texturé gros, sablé, etc.) Quel que soit la couleur ou le fini sélectionné, soyez assuré que le produit fini aura une valeur ajoutée.

La peinture électrostatique comporte de nombreux avantages et s’applique sur tout type de produits fabriqués en métal, que ce soit de l’acier, de l’acier inoxydable ou de l'aluminium